Aider, servir les autres
Lors d'une discussion en CA de l'Association, s'est posée la question d'échanges avec les autres structures s'adressant aux personnes handicapées. Il est apparu que souvent la vision "administrative" du problème est seulement abordée : solutions proposées, organisations, aides fournies, etc...
Et justement, ce qui différencie l'APHRA c'est d'avoir ajouté à tout cela le côté échanges sur le plan humain, les membres de l'APHRA ne sont pas des fonctionnaires du Handicap mais dans le partage, le service et l'aide.
Pourquoi je privilégie l'APHRA sur ce blog ? Parce que j'ai constaté son éthique de SERVIR, même si ce n'est qu'un tout petit peu ; ainsi, chaque rencontre de l'Association rend des gens heureux, leur apporte du Bonheur.
En effet, aider par de belles paroles ne suffit pas : il faut agir et passer de la théorie à la pratique.
Certes, une réflexion préalable est nécessaire mais l'action est une réalité, et cela dans tous les domaines. Frère Roger, le Fondateur de Taizé, disait à ceux qui voulaient séjourner longtemps auprès de la Communauté de retourner dans le Monde pour l'action.
Car il faut essayer de passer de cette théorie à la pratique, (dans le monde associatif que je connais depuis...1980 ! ) et ainsi agir avec les autres sans lesquels on est rien. Il suffit parfois de peu de choses pour agir, pour aider, pour servir...
D'ailleurs, il faut remarquer que bon nombre de Fraternités ont une fonction d'Hospitalier justement chargé de l'entraide et du service aux autres.
/image%2F1434235%2F20260220%2Fob_df7e0d_coeurquibat.gif)
/image%2F1434235%2F20250625%2Fob_475232_venirvoir.gif)